J’accompagne tous les professionnels qui souhaitent s’engager dans un travail de changementd’analyse de la pratique (APP) ou de supervision.

En individuel,

La supervision individuelle consiste en un travail d’élaboration des situations professionnelles vécues en les pensant en dynamique avec le groupe, l’équipe et l’institution en appui sur ses propres vécus, ses émotions.

En groupe,

Le travail d’analyse de la pratique et/ou de supervision consiste en un travail d’élaboration des situations professionnels rencontrées (analyse clinique de cas, de situations).

Le gain attendu peut-être une prise de distance, de hauteur dans le quotidien professionnel, une meilleure analyse de son implication, des enjeux, pour ainsi pouvoir sortir du sentiment d’enfermement avec son problème.

L’APP ou la supervision peuvent concerner tous professionnels : psychologues, chefs de service, cadres, infirmiers, dirigeants du secteur social, sanitaire et de l’entreprise.

BURN-OUT,

Dans le cadre de la prévention et du bien être au travail, et/ou de syndrome d’épuisement professionnel (burn-out) je vous propose un accompagnement individuel qui prendra en compte votre histoire singulière et votre environnement de travail.

 

Le psychologue clinicien accompagne les personnes victimes d’épuisement professionnel, de stress au travail, de burn-out à travers une psychothérapie spécialisée prenant en compte la dimension de la souffrance au travail.